Logo ARS


Le rapport d'activité 2012 de l'ARS de Lorraine

Ce rapport d’activité s’attache à vous présenter l’ensemble des missions portées par les équipes de l’ARS de Lorraine durant l'année 2012, notamment dans ses champs d’intervention sanitaire, médico-social, de la prévention et de la promotion de la santé, ou encore de la veille et de la sécurité sanitaire.

2012 TIENT EN TROIS ACTES

[...]D’abord consolider le fonctionnement d’une structure encore jeune à l’aune des institutions avec lesquelles elle travaille. C’est le sens du projet de réorganisation qui a été préparé en étroite concertation avec les organisations représentatives des personnels.


Ensuite, livrer le projet régional de santé. Fort de l’expérience des personnels de l’agence, mais aussi grâce à une mobilisation très forte des acteurs de santé eux-mêmes, conformément au calendrier prévu, le projet régional de santé
donne le cap pour les cinq années à venir : c’est un document qui évoluera, qui s’adaptera et qui s’enrichira au fil des éléments de stratégie qui ont pu ici ou là manquer dans un premier temps.


Enfin, les plans de performance : éviter une crise de trésorerie, redresser un établissement sanitaire ou médico-social cela n’est ni exaltant ni jubilatoire, c’est tout simplement préparer l’avenir.

[...]
Dans ses valeurs, le service public porte celle de la continuité. C’est à ce titre que me revient le plaisir de saluer dans ce rapport d’activité, le travail accompli par l’agence régionale de santé en 2012 sous la conduite de son directeur général, Jean-François Bénévise.

Claude d'Harcourt
Préfet, Directeur Général